Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
30 août 2020

Cosplay tout ce qu'il te plaît ! - Gamora (Les Gardiens de la Galaxie)

Cosplay tout ce qu'il te plaît !

 

Dernier dimanche des vacances d'été :'( Mais afin de bien le conclure, je tenais à vous présenter un de mes cosplays déjà faits ou en projets :)

Et parce que Disney est partout autour de nous, je vais vous parler d'un personnage fort féminin (à la limite du sadisme et de la guerrière) tiré de l'univers Marvel que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire en 2017 : Gamora des "Gardiens de la Galaxie" !

 

e6805e6e53c0ddffde87f859f0993e96

Gamora

(Les Gardiens de la Galaxie)

 

L'histoire du personnage :

Super-héroine extra-terrestre, Gamora est connu pour être la fille adoptive de Thanos et la femme la plus dangereuse de l'univers. Dans le film "Les Gardiens de la Galaxie", où elle apparaît la première fois, elle est envoyé par Ronan l'Accusateur, afin qu'elle dérobe à Star-Lord (alias Peter Quill) une orbe très convoitée par ce dernier pour détruire Xandar et venger le peuple Kree. Après une tentative infrustrueuse, elle finit par être arrêté et est mise en prison, avec deux autres personnages hauts en couleurs, Rocket, un raton-laveur qui parle, et Groot, un homme-arbre. 

Là-bas, Gamora est menacée par des prisonniers, notamment Drax le Destructeur, qui essaye de la tuer car Gamora travaille pour Ronan et que ce dernier a tué la femme et la fille de Drax. Peter le dissuade en disant que Gamora peut attirer Ronan. Mais la jeune femme avoue qu'elle a trahi Ronan, car elle ne veut pas le laisser utiliser le pouvoir de l'orbe.

Après leur évasion de prison, Gamora et toute sa bande se rendent sur Knowhere, afin de faire estimer l'orbe volée au Collectionneur. Au fil du film, elle commence à développer des sentiments pour Star-Lord, qui lui apprend notamment à danser, et va créér avec les autres le groupe des Gardiens de la Galaxie, pour contrer les agissements de Ronan, puis de Thanos.

 

Pourquoi j'ai choisi de la cosplayer ?

Fan de Disney oblige, j'ai de suite accroché à l'univers Marvel dès le premier "Iron Man" sorti en 2008. Les super-héros, leurs némésis, les combats... tout cela m'a tout de suite plu lors des visionnages (J'ai une préférence très nette pour Captain America, ainsi que les différents méchants qu'il doit affronter au fil de ses arcs). Pourtant, je trouvais que cela manquait de personnages féminins forts dans la franchise : certes il y avait Black Widow (alias Natasha Romanov, jouée par Scarlett Johanson) - mais que je trouvais vraiment inexpressive, ou encore Jane Foster dans "Thor" (incarnée par Nathalie Portman) - la scientifique amoureuse d'un dieu, mais qui n'avait pas été assez développé à mon goût. Ces héroines n'arrivaient pas à se démarquer face à toute la testostérone que nous servait Captain America, Iron Man, Thor ou encore Hulk.

Et puis en 2014 est arrivé le film "Les Gardiens de la Galaxie"... ce qui fut pour moi un rafraîchissement total au niveau de l'image de la femme. Cela se ressent aux personnalités hauts en couleur de Gamora (interprétée par Zoe Saldana, qui semble adorer jouer des aliens, notamment après "Avatar" lol) et de sa soeur adoptive, Nebula. Mais concentrons-nous plutôt sur cette première...

Dès son apparition, j'ai été impressionné par son fort caractère, ne montrant aucun sentiment et rabaissant gratuitement les autres à la moindre occasion. Elle n'était pas ce genre de fille à tomber directement amoureuse du héros dès le premier coup d'oeil (ce que Peter Quill a dû comprendre très vite lol), et en plus d'être une combattante hors-pair, est une fin stratège, prête à tout pour arriver à ses fins. Pourtant, au contact de l'humain Star-Lord, elle va apprendre à éprouver autre chose que de l'hostilité et de la colère, et connaître les premiers aspects amoureux, malgré une éducation sévère inculqué par Thanos. Cette relation avec Peter Quill va également lui permettre de se préoccuper plus des autres (elle va de nouveau créer des liens fraternels avec Nebula notamment) et lui donner envie de prendre son indépendance, loin des complots intergalactiques et des histoires de pierres d'infini (affaire qui va la rattraper malheureusement dans "Avengers : Infinity War").

C'est tout cela qui m'a attiré chez Gamora, en plus du fait que... mine de rien, c'est elle qui est la plus réfléchie de la bande, face à un Peter Quill buté, un Drax fort mais neu-neu, une Mantis candide comme une enfant de 5 ans, un Rocket qui passe son temps à voler des trucs, et un Groot... qui est fidèle à lui-même quoi ! XD

 

Où j'en suis de mon cosplay actuellement ?

A ce jour, le cosplay de Gamora est terminé et j'ai pu le porter au TGS 2017 dont voici les photos juste dessous avec Bébé Groot en figurine Funko Pop sur le pistolet emprunté à mon petit frère ;)

Pour la tenue en cuir noir, j'avais acheté le pantalon à C&A et le corset sur AliExpress (avec veston compris). J'avais pris une taille M, mais j'ai failli avoir des sueurs froides en pensant que je ne pouvais pas entrer dedans, mais finalement avec le lassage derrière, c'est passé nickel ! :) J'avais trouvé la perruque sur Amazon, et les bottes m'avaient été offertes par une amie (je les porte encore en hiver). Quant aux mitaines, je les avais déniché en pharmacie sous la forme d'attelles pour les mains ;)

En ce qui concerne le maquillage, j'avais pu trouver de la peinture verte de Carnaval après Halloween (miracle !), qui a bien tenu pendant les deux jours, sans que j'ai eu à me remaquiller ^^ (Bien sûr, je me suis lavée entre les deux jours lol) Pour les marques argentées sur le visage, j'avais utilisé un crayon pour les yeux couleur métallisée pour un meilleur rendu ;)

Au final, le résultat a été plus que prometteur - ce qui m'a valu un petit succès lors du Toulouse Game Show 2017 :D

Voici d'ailleurs les photos prises par mon ami-photographe Lei Shun :

 

24862296_1990159284597808_2741269696332589918_n

24775248_1990158797931190_1995447751057088828_n

24900067_1990158937931176_7174615320736010312_n

24852366_1990158597931210_9125954019727438979_n

Gamora (Les Gardiens de la Galaxie)

© Lei Shun

 

J'ai eu aussi l'occasion de me prendre en photo avec le comédien de doublage Donald Reignoux (voix française de Titeuf, d'Harold dans "Dragons" et de Kristoff dans "La Reine des Neiges"), mais aussi avec Frankie Muniz (l'acteur principal de la série "Malcolm"), qui ont tous les deux reconnus le personnage et les heures de travail laissées derrière ^^

 

24273572_1988152818131788_823523914469305312_o

Screenshot_2020-08-13 Léa Pawlaczyk

 Photos prises en dédicace au Toulouse Game Show 2017

avec Donald Reignoux et Frankie Muniz

© lelia_writer (Instagram)

 

Voilà, j'espère que cela vous aura intéressé et vous aura aussi donné envie comme moi de (re)voir les films Marvel ;) Ce qui est ironique, c'est que cet article tombe pile le lendemain de l'annonce de la mort de Chadwick Boseman, l'acteur de Black Panther :'(

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end, une bonne rentrée et comme le dirait Groot : "Je s'appelle Groot" ! ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 976
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
  • Ce blog parle avant tout des passions les plus importantes dans ma vie : le chant, l'écriture, la littérature, les mangas et le cosplay. Tout cela fait partie de ma personnalité et je voulais vous les partager sur mon blog ! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les textes publiés sur ce site sont sous licence Creative Commons 2.0
(Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification)
La plagier est puni par la loi !

61496881_p

Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité