Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
10 juillet 2020

Au fil de mes lectures... - "U4 - Stéphane" de Vincent Villeminot

Au fil de mes lectures...

 

Chaque vendredi, je vous présente une fiche de lecture d'un ouvrage que j'ai lu, dans mes heures perdues ou dans le cadre d'un événement en particulier. Voici le fil "Au fil de mes lectures..." ;)

Et parce que j'adore la science-fiction, aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman jeunesse faisant parti d'une saga post-apocalyptique française : "U4 - Stéphane", écrit par Vincent Villeminot.

 

Portrait155111238

Vincent Villeminot

 

Vous l'aurez compris, "U4 - Stéphane" est un roman qui en plus de bien montrer une société qui s'effondre à cause d'un virus, m'a sincèrement envie de découvrir encore plus les histoires des autres adolescents. En suivant moi-même les pas de la jeune fille, j'ai eu à la fois peur pour elle et les autres, envie de l'aider à s'en sortir et même désiré vivement que les choses s'arrangent. J'ai hâte particulièrement de connaître le vécu de Yannis, et de connaître les péripéties des deux autres pour atteindre la capitale. Car déjà que j'avais trouvé l'histoire de Stéphane hyper intéressante, j'imagine que celles des autres jeunes seront plus diversifiées.

C'est pourquoi je lui mets 8,5/10, pour son suspense bien tenu, ses personnages bien décrits et son univers post-apocalyptique rude et bien campé, ce qui est tout à fait honorable pour une saga littéraire jeunesse écrit par un collectif français ;)

 

 

Screenshot_2020-07-04 Léa Pawlaczyk ( lelia_writer) • Photos et vidéos Instagram

 

Une adolescente au visage de "Stéphane" (U4)

(Syros Nathan -2015 /300 pages)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 938
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
  • Ce blog parle avant tout des passions les plus importantes dans ma vie : le chant, l'écriture, la littérature, les mangas et le cosplay. Tout cela fait partie de ma personnalité et je voulais vous les partager sur mon blog ! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les textes publiés sur ce site sont sous licence Creative Commons 2.0
(Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification)
La plagier est puni par la loi !

61496881_p

Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité