Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
6 juillet 2020

Quand un compositeur peut te faire autant frissonner devant un western... Au revoir Ennio Morricone !

Un grand nom dans l'univers des bandes originales de films nous a quitté aujourd'hui
Ennio Morricone, compositeur des musiques de films de Sergio Leone, est décédé aujourd'hui à l'âge de 91 ans

 

 

unnamed
Il aura donné ses lettres de noblesse au genre cinématographique du western, permettant de sublimer avec sa musique les duels de regards entre cow-boys, ainsi que les chevauchées sauvages dans les déserts américains.


Je tenais à vous partager par la même occasion mon morceau préféré de ce grand homme : "The Ecstasy of Gold", tiré du film "Le bon, la brute et la truand", qui à chaque écoute, me donne des frissons, tellement les voix sont sublimes et le ton résonne solennel

Reposez en paix, Monsieur Morricone !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 967
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
  • Ce blog parle avant tout des passions les plus importantes dans ma vie : le chant, l'écriture, la littérature, les mangas et le cosplay. Tout cela fait partie de ma personnalité et je voulais vous les partager sur mon blog ! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les textes publiés sur ce site sont sous licence Creative Commons 2.0
(Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification)
La plagier est puni par la loi !

61496881_p

Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité