Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
28 juin 2020

Cosplay tout ce qu'il te plaît ! - Emma Swan (Once Upon A Time)

Cosplay tout ce qu'il te plaît !

 

Le dernier dimanche du mois, je vous parle des cosplays que j'ai déjà faits ou qui sont en projets ! :)

Aujourd'hui, c'est un personnage de série télévisée dont je vais vous parler, qui vit tantôt dans le monde réel et dans celui des contes de fées, et qui doit jouer un rôle très important pour sauver ces deux univers... Il s'agit d'Emma Swan, de la série "Once Upon A Time" ;)

 

Cast-Promotional-Photo-Jennifer-Morrison-as-Emma-Swan-once-upon-a-time-25200053-446-595

Emma Swan

(Once Upon A Time)

 

L'histoire du personnage :

Emma est, au début de l'histoire, une jeune femme qui n'a pas vraiment de repères dans le monde dans lequel elle vit. Elle n'a jamais connu ses parents, a vécu dans des familles d'accueil qu'elle a toujours cherché à fuir et n'arrive pas à faire confiance aux autres. Le jour de ses 28 ans, un jeune garçon prénommé Henry vient toquer à sa porte, en lui annonçant qu'il est le fils qu'elle a abandonné à la naissance 10 ans plus tôt et qu'elle doit le suivre dans le Maine, pour sauver sa ville Storybrooke, dont les habitants, personnages sortis des contes de fées, sont sous l'emprise d'une malédiction jetée par la Méchante Reine de Blanche-Neige, actuelle maire de la ville sous le nom de Regina Mills, et accessoirement mère adoptive d'Henry. Ayant du mal à le croire, elle décide de ramener Henry chez lui, mais sentant que quelque chose cloche dans la ville de Storybrooke, elle décide d'y rester et se fait engager en tant que shériff.

Très vite, une tension se crée entre Regina et Emma. Tout au long de la saison, elle va conforter Henry dans son idée sans pour autant vraiment croire que la ville a subi un sort. Par un concours de circonstance, Regina tente de l'empoisonner mais c'est Henry qui en paie les frais. Présumé mort, c'est grâce à un baiser d'amour donné par Emma qu'il est sauvé et brise le sort jetée par Regina. Emma retrouve alors ses parents, Mary Margaret et David, ainsi que son fils.

On apprend alors dans la saison 1 qu'Emma est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, et que suite à la malédiction lancée par Regina, ses parents ont dû l'abandonner dans un tronc d'arbre magique menant à notre monde, afin de lui donner une chance de venir les sauver un jour. Emma est le fruit du véritable amour de ses parents ce qui fait qu'elle possède de puissants pouvoirs magiques de magie blanche. Elle est très puissante, car son statut de Sauveuse et ses origines lui ont donné le don de la magie.

A partir de la saison 3, elle entame une relation amoureuse avec Killian Jones (alias le capitaine Crochet) qui deviendra plus tard son époux (trois ans plus tard). Par la suite, elle sera connue sous différents surnoms comme la Sauveuse puis la Ténébreuse lors des saisons 4 et 5.

 

Pourquoi j'ai choisi de la cosplayer ?

Vous devez bien me connaître à présent, j'adore les contes de fées depuis l'enfance. Que ce soit ceux de Perrault, d'Andersen ou des frères Grimm, j'ai pu développer un amour inconditionné pour ce genre littéraire grâce notamment aux films de Walt Disney.

Quand j'ai appris que la chaîne ABC allait reprendre ces contes version Disney pour en faire une série, j'ai eu au départ des réticences, je dois l'avouer. Non pas parce que j'avais envie de découvrir des héros de mon enfance en chair et en os sur le petit écran, mais c'est surtout parce que j'avais peur que Disney en vienne à trop dénaturer l'essence même des contes. J'avais eu ce genre d'appréhension avec "La Reine des Neiges", car même si le film était vraiment sympathique, il avait pris un chemin trop éloigné de la version originale du conte d'Andersen.

Pourtant, dès le premier épisode, j'ai été hippé ! Le fait de voir des personnages comme Blanche Neige, Rumplestilskin ou Jiminy Cicket dans notre monde, donnant des cours, tenant une boutique d'antiquités ou même promenant son chien tout simplement m'avait fait sourire et était vraiment un excellent moyen selon moi de les rendre plus sympathique et plus proche de nous. Le mélange qui est fait entre le présent dans le monde réel et le passé dans le monde féerique est un aspect que j'ai trouvé hyper intéressant, car il nous permet non seulement de savoir comment vivait les personnages des contes avant la malédiction de Regina, mais aussi de voir comment Emma et Henry vont faire pour leur venir en aide (notamment dans la saison 1).

En ce qui concerne le personnage d'Emma Swan, j'ai été très vite attaché à son côté mature et au fait qu'elle se sente presque parfois dépassée par les événements : elle est une jeune femme qui a dû grandir plus vite que les autres mentalement à cause de son histoire personnelle, et le fait de se retrouver du jour au lendemain, confrontée à un gamin voulant lui faire croire qu'elle serait la fille d'une princesse de contes de fées, était parfois surréaliste (dans le bon terme). On peut comprendre au départ qu'elle ne veuille pas y croire (étant donné qu'elle a vécu toute sa vie dans notre monde) et qu'elle ait souvent du mal à suivre les explications de son "fils" Henry, elle qui n'a jamais eu de véritables racines et qui se cherche encore, même lorsqu'elle devient le shérif de Storybrooke.

Pourtant, j'ai adoré son évolution dans la série télévisée : comprenant qu'Henry n'avait pas aussi tort qu'elle ne le pensait, elle en vient à se prêter au jeu de l'enquête, et va tout faire pour essayer de comprendre les agissements de Regina. Elle va même s'attacher de plus en plus aux gens qu'elle côtoie, et notamment plus avec le fils qu'elle n'a jamais connu, Henry. Quand la malédiction est levée, elle va apprendre à renouer avec sa famille perdue, et même trouver un amour stable auprès de Killian Jones, elle qui se méfiait pendant un long moment de ses relations amoureuses. Et puis, les pouvoirs qu'elle développent par la suite sont tout juste stylés (bon, c'est prévisible dans un univers de magie, vu qu'elle est née d'un amour sincère dans le monde des contes ^^'), mais j'ai apprécié la manière dont elle les utilisait pour se défendre ou attaquer (avec plus ou moins de facilités), pour sauver d'une part nos deux mondes, mais aussi pour protéger les êtres chers à son coeur. Voilà en gros tout ce que j'aime chez cette héroine, en plus du fait que l'actrice qui l'interprète, Jennifer Morrison, était mon personnage féminin préféré dans la série "Dr House".

 

Où j'en suis de mon cosplay actuellement ?

À ce jour, ce cosplay est plus que terminé, car la constitution de ce déguisement se compose de vêtements de tous les jours. Il a été un des plus faciles que j'ai eu à faire... parce que j'ai tout simplement presque tout acheté (c'était bien avant que je me mette à la confection de robes ou d'armures) !

J'avais trouvé la veste en soldes dans une des boutiques de ma ville durant l'été et j'avais commandé la perruque et les bottes sur AliExpress (les chaussures se sont avérées plus petites que prévu malheureusement - je fais du 40 en pointure et je ne pensais que ça taillait autant petit, et cela s'est ressenti au niveau de mes orteils qui ont passé un week-end périlleux XD). 

Quant à l'épée et l'enseigne de shérif, j'ai pu les acheter dans un magasin de farces et attrapes, où je m'approvisionnais souvent pour les accessoires de cosplays. Pour le collier, il s'agissait d'un cadeau de ma petite soeur offert le Noël avant le Toulouse Game Show en question, celui de 2016... et je le possède encore dans ma boîte à bijoux ! ^^

Anecdotes sympathiques : à cette convention, j'avais revu non seulement Hemie Cosplay (décidément toujours elle ! ;p, avec qui j'ai été prise en photo ci-dessous), mais j'ai pu aussi croiser une Regina et une Zelena, du même univers que "Once Upon A Time" ;)

Je vous laisse admirer le rendu de mon cosplay sur les photos juste en dessous :

15179228_1814275708852834_5907662205848508563_n

15193650_1814275942186144_8394354750502459304_n

15241807_1814276158852789_2898310241921508607_n

15241231_1814276235519448_2298644905421481659_n

 Emma Swan (Léa)

avec caméo (dernière photo) de Rei de Star Wars (Emeline)

(Goulven Gonthier)

 

En bref, Emma Swan fut un cosplay simplissime qui avait eu son petit succès en 2016, à une époque où la série commençait à décliner au niveau de son succès (Il faut dire que j'ai décroché dès la fin de la saison 6 ; la saison 7 étant selon moi plus qu'oubliable)...

Je le possède encore dans mon armoire actuellement, et je serai prête à la ressortir pour n'importe quelle petite convention, si je devais me retrouver un jour débordée par d'autres projets cosplays plus importants. J'ai vraiment eu du plaisir à le porter, et j'espère pouvoir le remettre prochainement. Et même si cela ne devait plus se faire, j'aurais toujours ma veste rouge en cuir que je trouve juste sublime à mettre, ainsi que le collier avec le cygne gravée qui me rappelle aussi le film d'animation de mon enfance "Le cygne et la princesse" ^^

 

Voilà, j'espère que cette chronique vous aura plu et vous aura aussi donné envie comme moi de regarder ou de revoir la série "Once Upon a Time" ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end et surtout "continuez à croire aux contes de fées" ! ^^ <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 844
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
  • Ce blog parle avant tout des passions les plus importantes dans ma vie : le chant, l'écriture, la littérature, les mangas et le cosplay. Tout cela fait partie de ma personnalité et je voulais vous les partager sur mon blog ! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les textes publiés sur ce site sont sous licence Creative Commons 2.0
(Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification)
La plagier est puni par la loi !

61496881_p

Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité