Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
22 mai 2020

Au fil de mes lectures... - "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe

Au fil de mes lectures...

 

Chaque vendredi, je vous présente une fiche de lecture d'un ouvrage que j'ai lu, dans mes heures perdues ou dans le cadre d'un événement en particulier. Voici donc le fil "Au fil de mes lectures..." ;)

Et aujourd'hui, nous quittons les Etats-Unis pour aller en Angleterre, découvrir une histoire mêlant critique sociale et enquête policière : "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe !

 

Portrait673411236

Jonathan Coe

 

Vous l'aurez compris, "Testament à l'anglaise" fut pour moi une expérience éprouvante. L'idée de base de raconter l'histoire d'une famille sous le contexte des années Thatcher avec comme trame une enquête policière n'était pas une si mauvaise idée que ça, à la lecture du résumé. Pourtant, après avoir fini de le lire, j'ai eu comme un goût amer dans la bouche et une frustration d'être passée à côté de quelque chose d'intéressant. Je lui donne donc la note de 6/10, parce que, même si la partie polar est très intéressante et l'humour subtil, la première partie était trop longue selon moi, et que même si les personnages sont diversifiés, leurs personnalités ne m'ont pas permis de m'y attacher. 

Après, peut-être que je n'ai pas lu le "meilleur" ouvrage de Jonathan Coe, et que je dois encore chercher LE livre qui me donnera le déclic sur son talent d'écrivain ;)

 

41xWOicAozL

"Testament à l'anglaise"

(Folio - 1997 / 683 pages)

 

Donc voilà, j'espère que cet avis vous aura intéressé et donné envie de découvrir de nouvelles oeuvres ^^ Promis, la prochaine fois, je vous parlerai d'un livre que j'aurais plus aimé ;)

Je vous dis "See You Later !" pour une nouvelle fiche de lecture ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, contrairement à toi, j'ai adoré ce roman. La famille Winshaw est géniale dans son abjection. Elle est caricaturale mais c'est ce que j'ai apprécié. Moi qui le fait rarement, j'ai lu ce roman deux fois. Je suis très subjective mais je n'ai jamais été déçue par les romans de Jonathan Coe. Bonne journée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 18 961
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
  • Ce blog parle avant tout des passions les plus importantes dans ma vie : le chant, l'écriture, la littérature, les mangas et le cosplay. Tout cela fait partie de ma personnalité et je voulais vous les partager sur mon blog ! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les textes publiés sur ce site sont sous licence Creative Commons 2.0
(Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification)
La plagier est puni par la loi !

61496881_p

Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité