Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
26 avril 2020

Cosplay tout ce qu'il te plaît ! - Elsa d'Arendelle (La Reine des Neiges)

Cosplay tout ce qu'il te plaît !

 

Aujourd'hui, place à la chronique Cosplay ! ^^ Le mois dernier, je vous avais parlé de celui que je préparais pour le TGS 2020, mais je compte bien vous montrer également ceux que j'ai fait bien avant ;) Un des touts premiers que j'ai porté (même si je ne l'ai pas fabriqué de mes propres mains ^^') est celui d'Elsa d'Arendelle, personnage du film d'animation Disney "La Reine des Neiges".

 

stickers-frozen-elsa-la-reine-des-neiges

Elsa d'Arendelle

 

L'histoire du personnage :

(Bon, la plupart d'entre vous la connaissent mais bon, je vais résumer pour les deux du fond qui n'ont pas été hippé par la vague "glacée" du succès de ce film... XD)

Elsa est la reine d'Arendelle et la sœur aînée d'Anna. Elle paraît majestueuse et réservée aux premiers abords, mais elle vit en réalité dans la peur depuis l'enfance, hantée par le matin où elle a failli tuer sa sœur, en la touchant accidentellement à la tête. Elle a tout fait pour les cacher, selon ce que lui avait ordonné ses parents et essayer de les maîtriser, mais elle ne peut finalement pas les contenir le soir de son couronnement, où après une dispute avec Anna, elle libère accidentellement sa magie devant les habitants d'Arendelle. Accusée de sorcellerie, elle décide de fuir hors du royaume et ses fortes émotions déclenchent alors un hiver éternel sur Arendelle. Ne pouvant elle-même l'arrêter, elle est convaincue d'être un monstre destiné à être solitaire et que personne ne peut l'aider.

Un peu plus tard dans la nuit, Elsa se rend jusqu'au sommet de la montagne du Nord et y décide de "libérer" définitivement ses pouvoirs et prend conscience de la puissance de son don en construisant un immense palais de glace, dans un endroit où elle pourrait être enfin elle-même.

Le lendemain, Anna arrive au nouveau domicile d'Elsa. Elle tente de la faire partir car elle considère que sa place est ici et qu'elle doit rester seule, mais Anna persiste à essayer de la convaincre de revenir à Arendelle pour faire revenir l'été. La reine apprend alors ce qu'elle a fait et, prise de panique, blesse sa sœur par accident, mais cette fois-ci, au cœur. Elsa, horrifiée par ce qu'elle a fair, crée alors un imposant bonhomme de neige pour chasser Anna et ses compagnons.

Peu après, le prince Hans, qui était parti à la recherche d'Anna, arrive au château de glace et ramène Elsa au royaume, après un dur combat. Elle est enchaînée dans un cachot du château d'Arendelle. Néanmoins, elle parvient à s'échapper et crée une tempête de neige dans la panique sur le royaume d'Arendelle. Hans la retrouve et lui fait croire qu'Anna est morte par sa faute. Elsa s'effondre, rompant la tempête. Alors qu'Hans lève son épée sur elle pour la tuer, Anna se sacrifie pour sauver sa sœur. Cet acte la libère également de son sort de glace et Elsa prend conscience que l'amour est la clé pour contrôler enfin ses pouvoirs. L'été revient alors à Arendelle et Elsa est à nouveau la reine de son royaume et maîtresse de son don.

 

Pourquoi j'ai choisi de la cosplayer ?

Depuis l'enfance, je suis une fan incontestée de Disney, et lorsque je suis allée voir le film en salles, j'ai de suite accroché au personnage d'Elsa. Tourmentée, timide et maladroite sans le vouloir, elle était certes tout mon opposé, mais c'est cela qui m'a beaucoup plu chez elle.

Alors que je discutais avec une de mes amies cosplayeuses de mon avis sur le film, nous en sommes venues à parler naturellement de robes et de couture. Cette amie, Emeline (de son nom de cosplayeuse Hemie Cosplay, dont vous pourrez trouver la page Facebook en cliquant sur son nom), m'avait avoué qu'elle comptait faire Anna pour une prochaine convention, et je me suis proposée naturellement pour faire sa soeur Elsa. Certes, je n'avais pas son niveau de couture, mais je tenais absolument à faire ce duo avec elle, car non seulement c'est une amie de longue date (on se connaît depuis le CM2), mais aussi parce que nous adorons Disney toutes les deux ;)

 

Où j'en suis de mon cosplay actuellement ?

Je l'ai terminé et je l'ai porté au Toulouse Game Show en 2015 (dire que ça remonte déjà à 5 ans ^^') avec mon amie Emeline, qui était donc habillée en ma soeur Anna ^^ Pour ce déguisement, je n'ai pas fait beaucoup de retouches, car je l'avais préalablement acheté sur Internet. Les seules modifications que j'ai dû faire étaient aux niveaux de la poitrine (car j'avais pris une taille un peu trop grande) et au niveau du jupon (suite à un accident de manipulation avec le fer à repasser lol XD).

Il faut savoir que nous avions eu beaucoup de succès pendant cette convention, notamment auprès des jeunes enfants, fans des deux soeurs depuis la sortie du film ! :3 Sincèrement, je ne m'étais jamais autant amusée à me prendre pour une princesse que ce jour-là. J'avais l'impression que je faisais comme à Disneyland, ce qui m'avait donné encore plus envie de jouer la comédie ;)

Autre petite anecdote sympa : le youtubeur Linksthesun - dont j'adore le travail, lorsque je suis allée le voir en dédicaces, m'avait même pris en photo ! :)

 

12307339_10150570919704944_2395459768594187364_o

Elsa d'Arendelle

(Linksthesun)

 

Je vous glisse d'autres photos ci-dessous pour vous montrer ce que le cosplay a donné lors du TGS 2015 :

 

12322836_10206926378456948_4619803950946264456_o

12339117_10206926378416947_8590049913558230825_o

12244653_699009380235047_7487535648291219366_o

12309788_699009370235048_4330870277060670918_o

12356773_699009503568368_6135450461340187423_o

Elsa (Léa) et Anna (Emeline) d'Arendelle

(Goulven Gonthier)

 

Sachez aussi que je songe de plus en plus à vouloir faire un autre cosplay d'Elsa, suite au succès du film " La Reine des Neiges 2" ^^
Car il y avait tellement de jolies tenues que cela m'a donné envie d'en avoir une autre, mais celle-ci que je ferais avec mes petites mains. Celle que j'ai clairement préféré était celle qu'elle porte vers la fin du film, au moment où elle découvre enfin ses origines. Un projet que je ne cesse de méditer depuis un moment et que j'aimerais pouvoir faire aboutir un jour (peut-être pour le festival PopCon prochain, qui sait)...

 

83168560_2735553150057496_495656715065229312_n

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! ^^ Je continuerai à vous montrer à travers cette rubrique l'avancée de mes cosplays, ainsi que d'autres déjà faits avant. Alors, restez connectés !

Sur ce, je vous dis à la prochaine et... "Libérez-vous !" ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 938
Publicité
Vivre à fond ses passions littéraires et créatives
  • Ce blog parle avant tout des passions les plus importantes dans ma vie : le chant, l'écriture, la littérature, les mangas et le cosplay. Tout cela fait partie de ma personnalité et je voulais vous les partager sur mon blog ! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les textes publiés sur ce site sont sous licence Creative Commons 2.0
(Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification)
La plagier est puni par la loi !

61496881_p

Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité